acheter bbq en ligne
Rassemblement social

Comment organiser un BBQ familial réussi

Que vous souhaitiez organiser un BBQ familial ou une simple fête de famille? Un rassemblement entre amis ou collègues dans une ambiance estivale décontractée? Il peut être difficile de rassembler du monde autour d’un BBQ. Heureusement, avec un peu de prévoyance, d’organisation et quelques trucs vous allez certainement réussir à préparer un barbecue inoubliable !

Anticiper :

À mesure que les vacances approchent, tout le monde devient de plus en plus occupé. D’abord, il est donc essentiel de préparer son BBQ familial et de choisir une date appropriée bien à l’avance.

Ensuite, n’hésitez pas à envoyer des SMS ou des e-mails à vos invités dans lesquels vous leur communiquez la date de votre BBQ le plus tôt possible. Afin qu’ils puissent la bloquer dans leur agenda. Une bonne idée serait d’envoyer par e-mail ou par SMS plusieurs dates appropriées afin que vous obteniez le meilleur « taux de présence ».

Établissez votre liste d’invités :

Préparez une liste de toutes les personnes que vous voulez inviter. Puis, tenez compte du nombre de personnes que vous pouvez accueillir chez vous. Prenez en considération l’espace réservé à votre BBQ et la quantité de nourriture que vous pouvez préparer. Vous pouvez envoyer vos invitations via Facebook ou e-mail, ou bien vous choisir un moyen plus traditionnel et envoyer vos invitations par La Poste.

Ajoutez une touche de vitalité avec un décor qui sort de l’ordinaire :

Puis, Dynamisez votre BBQ familial en décorant votre espace extérieur de guirlandes. Utilisez aussi de lanternes ou de bougies. Choisissez une ou deux couleurs clés et faites en sorte qu’elles soient présentes partout.

Préparez votre menu :

Maintenant, c’est la partie la plus importante ! Planifiez votre menu. Celui-ci doit comprendre, entre autres, plats d’accompagnement, apéritifs et boissons ; être dépourvu autant que possible d’aliments susceptibles de causer des allergies alimentaires courantes ; et contenir des repas doux et savoureux spécialement destinés aux enfants. Quand il s’agit du choix des boissons, les bières et le vin sont toujours un choix classique, tout comme les boissons gazeuses ou les boissons à la rhubarbe.

Prévoir des moyens de divertissement :

En effet, l’un des avantages d’un BBQ, c’est l’occasion de se réunir dans une ambiance détendue et de discuter en famille ou entre amis. Il est donc essentiel d’avoir de la musique pour une bonne ambiance et des jouets et des jeux pour occuper les enfants pour que les grands puissent se détendre !

Avez-vous l’intention d’organiser un barbecue ce printemps ou cet été, si ce n’est pas ce weekend ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *