chateau gonflable
jouer dans le jardin

Comment préparer votre jardin pour accueillir son nouveau château gonflable

L’été est enfin arrivé, et c’est le temps de passer d’agréables soirées au jardin. De plus en plus de gens commencent à donner plus d’importance aux activités de plein air. Voici donc quelques conseils pour préparer votre jardin pour accueillir son nouveau château gonflable !

Mesurez votre jardin

Les châteaux gonflables se déclinent en une vaste gamme de tailles et de modèles différents, il serait donc une bonne idée de mesurer l’espace de votre jardin que vous souhaitez dédier à vote nouveau château gonflable, même si vous pensez que cet espace sera suffisant. Vous serez agréablement surpris de voir l’espace que va prendre votre château gonflable une fois déployé en grandeur nature. Cela dépend aussi du modèle du château gonflable que vous souhaitez acheter ou louer, soit un petit château gonflable pour enfants ou un château interactif pour adultes, nécessitant une installation plus complexe.

Nettoyer et bien ranger l’espace dédié à votre château gonflable

Assurez-vous de bien nettoyer et ranger votre jardin avant la livraison du château gonflable. Les pierres et les objets tranchants peuvent endommager l’équipement et, bien sûr, faire mal aux pieds des enfants, il est donc important de débarrasser le sol du jardin de tous les objets tranchants et les crottes d’animaux. Pensez également à l’endroit dans lequel vous voulez installer votre château gonflable, celui-ci doit disposer d’assez d’espace pour accueillir aussi des meubles de jardin comme des tables et des chaises sans gêner les utilisateurs de votre château gonflable.

Surfaces appropriées

Selon le modèle, un château gonflable peut être installé sur une variété de surfaces de sol, notamment sur l’herbe, l’asphalte et le pavé, et peut être aussi installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, la majorité des entreprises fabriquant des châteaux gonflables choisissent d’installer leurs châteaux gonflables sur des surfaces gazonnées seulement, là où ils peuvent être solidement ancrés dans le sol pour plus de sécurité.

Que faire le jour de la livraison de votre château gonflable ?

À l’arrivée de votre château gonflable, vous devrez créer un chemin bien dégagé pour l’amener jusqu’à son emplacement final dans votre jardin. Assurez-vous donc d’avoir un chemin d’au moins un mètre de largeur. Dites à l’entreprise s’il existe des chemins d’accès étroits, des itinéraires difficiles ou des escaliers pour que l’on se prépare avant d’arriver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *